Personal tools
You are here: Home iLearn2007 Conference Speakers

Présentateurs

Voici les présentateurs de la conférence du iLearning Forum Paris 2007

mbrownphoto
Michael Brown, Directeur de SkillsNET, est reconnu internationalement comme un architecte des compétences et savoir-faire ainsi que comme futuriste, avec 20 ans d’expérience dans le développement d’architectures pour systèmes de grande échelle pour des organisations publiques et privées. Il participe à de nombreux groupes de travail sur les compétences, a conçu les systèmes de compétences initiales pour les états du Texas, Oklahoma, Kansas, Hawaii, et a aidé à l’organisation et la durabilité des partenariats de la commission des Etats-Unis sur les standards des compétences avec l’industrie. Récemment il a établi le « Skills and Competency Open Resource (SCOR) Framework” qui permettra à l’éducation, l’industrie et le gouvernement de faire levier sur les outils libres et les standards IEEE pour construire des solutions spécifiques aux entreprises.
Gilly Salmon Gilly Salmon a rejoint l’Université de Leicester au Royaume Uni en 2004 en tant que Professeur en  E-learning et Technologies d’Apprentissage pour mener le Beyond Distance Research Alliance, après  15 ans de recherche avec l’école de Commerce du  « Open University ». Elle est connue pour sa recherche et son expérience dans les domaines du développement et du changement pour avoir créé des processus d’eLearning engageants et réussis. Elle se focalise sur la conception pour une participation et une intervention pour l’apprentissage en utilisant les technologies de réseaux. Gilly a deux titres de recherche – un en formation en ligne, et l’autre dans le changement de l’éducation. Elle est connue pour ses nombreux articles et commentaires a propos du futur des technologies de l’apprentissage et en tant qu’orateur international. Prof Salmon est l’auteur d’un travail considéré comme séminal intitulé 'E-moderating', (2004) ainsi que d’un livre récent a propos de la conception pour une collaboration a bas couts dans toutes les situations d’apprentissages en ligne intitulé 'E-tivities'.
Daniel Kaplan Daniel Kaplanest le fondateur et Directeur de la Fondation Internet Nouvelle Génération (FING), un projet de recherche et développement ouvert et collaboratif qui se focalise sur les usages, applications et services de l’internet de demain. Il est également membre du conseil de l’Institut Européen pour le E-Learning (EIfEL).
Comme membre de la chambre Européenne d’experts en e-Europe, de la commission de conseil stratégique pour les technologies de l’information du Premier ministre français, (CSTI), ainsi que le chapitre français du « Internet Society », Daniel Kaplan est profondément impliqué dans le développement et l’évolution d’internet.
Daniel Kaplan a écrit ou dirigé 13 livres sur l’internet, la mobilité, le e-commerce, e-education, et les médias électroniques. Son dernier livre s’intitule "Mobility.net", LGDJ, 2004.
En 2002, le magazine francais Newbiz a inclut Daniel Kaplan dans sa liste des "100 individus qui sont vraiement en train de transformer la France".
Richard Straub Richard Straub est le Directeur de IBM Learning Solutions pour l’EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique). Il est responsable du positionnement du portfolio eLearning d’IBM et ses partenaires, et est en train de travailler étroitement avec des institutions commerciales, ainsi que d’éducation publique, des entreprises de média et des fournisseurs de contenu, ainsi que la Commission Européenne. Avant cela, Richard Straub était responsable du développement et de l’implémentation de la stratégie eLearning d’une des plus grandes unités d’IBM
Richard siège au comité du European e-Learning Industry Group (eLIG) et est vice-chairman du « Career Space Consortium ». Parmi les membres d’eLIG se on compte IBM, Vivendi Universal, Nokia, Cisco, Intel et eLIG est étroitement lié à la commission Européenne et aux gouvernements nationaux pour promouvoir l’adoption du eLearning. Richard Straub enseigne la Gestion Internationale, la Gestion des Connaissances et l’apprentissage organisationnel dans des formations MBA.
Alain Derycke Alain Derycke est Directeur du laboratoire TRIGONE, de l’Institut CUEEP, Université des Sciences et des Technologies de Lille, France. Coordinateur Scientifique d’un programme de recherche régional sur la communication avancée et les activités coopératives, qui relie sept laboratoires de quatre Universités. Il était Recteur de l’Institut de formation continue, le CUEEP, pendant cinq ans (88-92). Il enseigne les interactions homme-machine, les réseaux informatiques, la conception pédagogique, la conception de systèmes multimédia pour l’éducation, les télé services et le commerce électronique. Au sein du laboratoire TRIGONE, se spécialisant en génie éducatif, il réalise de la recherché sur des systèmes et réseaux informatiques pour la formation ouverte a distance, Le travail coopératif soutenu par l’informatique (Computer Supported Cooperative Work (CSCW)), et récemment les interactions homme-machine basés sur la Réalité Virtuelle et le son 3D. Il est aussi consultant ou expert pour plusieurs organisations nationales et internationales dans le domaine des technologies avancées de l’apprentissage. Professeur Derycke est aussi membre d’IEEE.
sravetphoto
Serge Ravet est le Directeur de l’Institut Européen pour le E-Learning (EIfEL), une association professionnelle qui encourage le développement et l’implémentation des technologies de l’apprentissage qui valorisent le capital humain d’individus et le capital social de communautés et organisations. Il est aussi Vice-président de la Fondation Européenne pour la Qualité dans le E-Learning (EFQUEL). En combinant à la fois une expertise technologique et pédagogique, il a 20 ans d’expérience en formation et développement des ressources humaines avec des expériences professionnelles en Europe et aux Etats-Unis. Il est retenu comme expert en évaluation de projets de recherche par une agence du gouvernement Français et la Commission Européenne. Parmi ses publications, des livres et des articles sur l’eLearning, les compétences, la qualité et les ePortfolios.
Mettant comme but de fournir un ePortfolio pour tous les citoyens, pour 2010, sa vision a positionné EIfEL comme un leader du mouvement ePortfolio en Europe et au-delà.
Document Actions