Personal tools
You are here: Home ePortfolio & Digital Identity 2008 Information Conference Update Accroître l'employabilité par l'introduction du ePortfolio pour tous aux pays Bas

Accroître l'employabilité par l'introduction du ePortfolio pour tous aux pays Bas

Afin d'accroître l'employabilité aux Pays Bas, tout salarié aura le droit à un ePortfolio. Ceci est une des recommandations clés du Comité hollandais sur la Participation au Marché du travail dans le document "Towards a future that works" (juin 2008).

Le Comité s'attend à ce que cela donne aux personnes une meilleure compréhension de leur position sur le marché du travail et leur future carrière ainsi que sur leurs besoins de formation. Les processus d'analyse des talents et de validation des acquis de l'expérience (VAE) devront être introduits sur une large échelle en faisant le meilleur usage du ePortfolio. Le droit à une analyse périodique de ses compétences et le droit à la VAE doivent être inscrits dans les conventions collectives professionnelles, avec des dispositions pour une obligation de "meilleur effort" de la part des employés suivant une formation.
Traduit du blog de Theo Mensen
Document Actions